750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 378
20 novembre 2019

Raifort en condiment

Du raifort ? Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ça !!??

Je décide de tenter de le préparer sous forme de condiment et c’est sacrément fort !

Naturellement, cela a la consistance du navet mais le gout de la moutarde.

DSC_3968

 

Ingrédients (pour 2 petits pots) :

* 200g de racine de raifort

* 4 cl de vinaigre d’alcool

* 5 cl d’eau

* 1 cuillère à soupe de sucre

* sel

DSC_3959

 

Préparation :

Préparer le raifort :

* peler et laver le raifort (attention ça pique les yeux).

DSC_3961

* le hacher finement (au hachoir).

DSC_3962

Cela représente environ 100g de raifort prêt.

DSC_3963

Dans un saladier, mettre l’ensemble des ingrédients.

DSC_3964

Mélanger bien le tout à la spatule en bois.

DSC_3965

Gouter et saler si nécessaire.

Mettre dans un bocal qui se ferme de façon hermétique.

DSC_3966

A conserver au frigo et laisser se reposer 2 ou 3 jours avant de consommer.

A déguster comme de la moutarde, mais c’est fort !!

 

imprimante-image-animee-0007  Version imprimable ici.

 

Astuces :

Le vinaigre d'alcool c'est la même chose que le vinaigre blanc ou que celui de cristal !

Si votre racine de raifort est tordu, le couper en tronçon au niveau des pliures car c’est plus facile à peler !

DSC_3960

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité