750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 378
12 janvier 2021

Boudin blanc aux morilles en feuilleté et boudin blanc au porto feuilleté et graines de coquelicot

J’adore le boudin blanc mais il y a boudin blanc et boudin blanc ! Je ne sais pas le faire du coup j’en achète très rarement uniquement de qualité car sinon c’est très écœurant.

Ceux que j’achète sont trop bons et présentés en petites bouchées comme cela c’est festif, original et délicieux.

DSC_7839

Pour bien différencier les 2 boudins et ajouter une petite touche fleurie, je parsème des graines de coquelicot (cueillies chez moi) sur celui au porto. 

 DSC_7840

 

Ingrédients (pour 18 feuilletés) :

* 1 rouleau de pâte feuilletée (en carré si possible)

* 2 boudins blancs (ici un au porto et un autre aux morilles)

* des graines de coquelicot

* quelques morceaux de fromage (ici emmental)

* un peu de farine

* sel et poivre du moulin

 DSC_7822

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Poser la pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisé.

Enlever le boyau des boudins (même s’ils sont en boyau naturel de porc, ce n’est pas agréable à manger).

Poser les boudins l’un à côté de l’autre sur un bord de la pâte feuilletée.

DSC_7823

Saupoudrer de sel et de poivre la pâte.

DSC_7982

Rouler les boudins dans la pâte bien serrée pour obtenir un gros rouleau.

DSC_7824

Poser-le sur un plan de travail légèrement fariné.

DSC_7825

Couper la pâte feuilletée en rondelle d’environ 1cm. Oter les 2 bouts de ce rouleau.

DSC_7827

Poser chaque rondelle à plat sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.

DSC_7828

Espacer-les régulièrement car cela gonfle.

DSC_7829

Sur le boudin au porto, saupoudrer un peu de graines de coquelicot.

DSC_7831

DSC_7832

Enfourner pendant 15-20 minutes.

Dès que c’est un peu doré, c’est cuit.

DSC_7837

DSC_7838

Déguster tel que.

 

imprimante-image-animee-0007  Version imrpimable ici.

 

Astuces :

Je me sers des 2 bouts pincés du rouleau de pâte feuilletée pour faire des barquettes de fromage fondu ! En effet, il y a toujours quelqu’un qui n’aime pas le boudin blanc parmi vos invités et qui du coup aura ses 2 petits feuilletés au fromage quand même !

DSC_7826

DSC_7830

DSC_7836

Publicité
Commentaires
C
Très tentant
Répondre
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité