750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 267 377
9 juin 2020

Muffins à la crème de marron, de Pascalou

Voici la 10 ème recette de Pascalou, mon chéri Le Gourmand

Des invité(e)s surprises, des ami(e)s gourmand(e)s prévu(e)s, une petite soirée en vue ?

Et hop mon chéri enfile son tablier pour nous préparer d'incroyables muffins, en forme de briochette, avec de la crème de marron.

 

DSC_6180

 

 

Ingrédients (pour 12 muffins) :

* 2 oeufs

* 10cL de lait

* 200g de farine

* 120g beurre fondu

* 120g de sucre en poudre

* 120g de crème de marron (au minimum)

* 1/2 sachet de levure chimique

* 1 sachet de sucre vanillé

* 2 cuillères à soupe de rhum

* brisures de marrons glacés (facultatif)

 

DSC_6212

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th6).

IMG_20180523_152615

Dans un saladier, casser les 2 oeufs avec le lait, le sucre et le rhum.

IMG_20180523_152647

Bien fouetter.

IMG_20180523_152957

Ajouter la farine, la levure et le sucre vanillé. Bien mélanger.

IMG_20180523_153452

Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation. Bien mélanger.

Ajouter la crème de marron. Bien mélanger de nouveau.

La pâte va devenir homogène et assez épaisse.

Ici ajouter les brisures de marrons glacés au mélange précédent.

Brasser à la spatule délicatement !

IMG_20180523_154345

Remplir les moules à briochette en silicone à l'aide d'une grosse cuillère.

Enfourner pour 15 à 18 min.

Les muffins vont bien gonfler et dorer.

Laisser refroidir dans les moules avant de les démouler.

Déguster tiède ou froid.

imprimante-image-animee-0007  Version imprimable ici.

Astuces :

J'utilise un couteau pour couper le chocolat en morceau.

Pour avoir un goût plus prononcé en vanille, je mets de la vanille en poudre de la Réunion.

Si je veux le goût plus prononcé du marron glacé, je ne mets pas de brisures dans la préparation mais carrément un marron glacé entier au milieu de la pâte. Cela fera plus de muffins.

 IMG_20180523_160555

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité