750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 107
15 juillet 2021

Tarte flambée de A à Z : préparation et garnitures

Mon chéri adoooore les tartes flambées (enfin à ma façon car les Alsaciens risquent de s’arracher les cheveux !!) du coup je la décline avec différentes garnitures.

J’organise même des soirées tartes flambées où on ne mange que de ça (avec de la salade c’est parfait).

Je fais même des tartes flambées sucrées avec exactement la même pâte que celles salées. C’est du coup très pratique à préparer !!

 

La tarte flambée peut se préparer la veille (attention elle embaume le frigo !) ou se congèle aussi cuite. Il suffit alors de la réchauffer une dizaine de minutes à four doux (120 à 150°C).

 

Pour la préparation de la pâte, il suffit de regarder de suivre scrupuleusement ma recette très facile qui est ici.

 

Pour les garnitures salées, la base c’est crème + oignons. Pour celles sucrées c’est crème + sucre.

 

Voici mes différentes créations salées :

* la classique lardons et oignons, voir ici.

* la Norvégienne avec échalote, saumon cru et ciboulette, voir .

* l’Indienne avec échalote, crevettes et curry.

* la saucisse, cumin et oignon, voir ici.

* la Landaise avec du magret de canard séché ou fumé et des pignons de pin

* la tout fromage, échalote, cerneaux de noix et divers fromages râpés (comté, tome, bleu, mozza...)

 

Pour les becs sucrés, c’est là :

* la créole avec noix de coco et raisins au rhum, voir .

* la verger avec des fruits (rouges ou autres) et des amandes effilées.

* la Calva avec des fines lamelles de pommes et du Calvados.

* l’automnale, poire et noix.

* la noire, aux copeaux de chocolat noir bien sûr !

* la girly avec des brisures de praline

 

Il y a de nombreuses autres possibilités, il suffit de se lancer et de bien surveiller la cuisson !

 

Mon papa ne digérant pas les oignons, je remplace toujours par des échalotes. C’est différent en gout, moins fort, plus subtil…

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité