750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 303
15 juillet 2021

Tarte flambée sucrée créole

Mon chéri adore la tarte flambée classique alors je tente une variante sucrée pour une soirée tarte flambée à volonté ! C’est original avec des raisins au rhum et de la noix de coco mais c'est à refaire !

Pour avoir toutes les garnitures, voir !

 

DSC_8649

 

Ingrédients (pour 3/4 personnes) :

* 1 boule de pâte à tarte flambée maison (voir ici)

* 50g de noix de coco râpée (maxi)

* 1 pot de crème liquide entière de 20cl

* 3 cuillères à soupe de raisins au rhum

* 30g de sucre roux

DSC_8638

 

Préparation :

Pendant que la pâte lève, préparer les ingrédients.

Faire préchauffer le four à 220°C.

Etaler la pâte au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé. J'utilise une tôle rectangulaire c'est plus facile pour servir.

DSC_8639

Pour tout savoir sur cette pâte, pour l’ourler et les astuces, cliquer ici.

DSC_8640

Recouvrir le fond de pâte avec la crème.

DSC_8641

Répartir le sucre puis la noix de coco râpée sur l'ensemble de la tarte.

DSC_8642

DSC_8643

Parsemer avec les raisins macérés au rhum.

DSC_8644

Enfourner pour 10-15 minutes. Servir immédiatement.

DSC_8648

 

imprimante-image-animee-0007 Version imprimable ici.

 

Astuces :

On peut utiliser d’autres sucres.

J’ai toujours en réserve des raisins dans un bocal avec du rhum comme cela pas besoin de faire macérer et surtout quel parfum !

Je fais des soirées spéciales "tarte flambée" avec différentes garnitures et bien sûr des tartes salées ! Voir ici.

Cette tarte est bonne aussi si elle est faite la veille (ou surgelée cuite) et réchauffer une dizaine de minutes à four doux (120-150°C).

DSC_8650

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité