750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 069
15 juillet 2021

Tarte flambée saucisses cumin

Mon chéri adore la tarte flambée classique alors je tente une variante pour une soirée tarte flambée à volonté ! Elle est très parfumée et elle aura été très appréciée !!

Pour avoir toutes les garnitures, voir !

 

DSC_8651

 

Ingrédients (pour 3/4 personnes) :

* 1 boule de pâte à tarte flambée maison (voir ici)

* 240g de Knack (soit 4 saucisses)

* 1 pot de crème liquide entière de 20cl

* 2 oignons (environ 250g épluché)

* sel, poivre

* 1 cuillère à café de graines de cumin

 DSC_8633

 

Préparation :

Pendant que la pâte lève, émincer les oignons assez finement.

Couper les saucisses en fines lamelles.

Faire préchauffer le four à 220°C.

Etaler la pâte au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé. J'utilise une tôle rectangulaire c'est plus facile pour servir.

DSC_8634

Pour tout savoir sur cette pâte, pour l’ourler et les astuces, cliquer ici.

Recouvrir le fond de pâte avec la crème.

DSC_8635

Répartir les oignons puis les rondelles de saucisses sur l'ensemble de la tarte.

DSC_8636

Saler un peu et poivrer. Parsemer de cumin.

DSC_8637

Enfourner pour 10-15 minutes. Servir immédiatement.

DSC_8645

 

imprimante-image-animee-0007  Version imprimable ici.

 

Astuces :

On peut utiliser d’autres saucisses.

Je remplace le poivre par du piment d'Espelette si mes convives ne craignent pas.

Je la sers souvent en petits carrés à l'apéro.

Je fais des soirées spéciales "tarte flambée" avec différentes garnitures et même des tartes sucrées ! Voir ici.

Cette tarte est bonne aussi si elle est faite la veille (ou surgelée cuite) et réchauffer une dizaine de minutes à four doux (120-150°).

DSC_8647

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité