750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 265 030
21 octobre 2020

Confiture de quetsches et vanille

Mon chéri m’a rapporté de belles prunes, des quetsches, bien mûres.

Donc après des clafoutis et autres desserts, je les finis avec des confitures.

 

DSC_6780

 

Pour tout savoir sur "Comment réussir les confitures maison", voir mon article ici.

 

DSC_6788

 

 

 

 

Ingrédients :

* 1,2 kg de fruits prêts

(1,5 kg de quetsches entières)

* sucre gélifiant type Confisuc

* 1 cuillère à café de vanille en poudre

(ou 1 gousse entière de la Réunion)

 

DSC_6784

 

Préparation :

Laver les quetsches, les couper en 2 et enlever le noyau.

Les couper en petits morceaux.

DSC_6785

Peser les fruits prêts (ici 1,2 kg).

Mettre la même quantité de sucre que de fruits ou 20% de moins (ici 1 kg).

Ne pas oublier de mettre la vanille en poudre.

DSC_6786

Bien brasser et allumer le feu.

Attendre l'ébullition sans cesser de remuer. Cela peut être long.

DSC_6787

Quand la confiture bout à assez gros bouillons, compter les minutes (voir les informations sur l'emballage). Ici 5 minutes.

DSC_6791

Quand c'est cuit, mettre immédiatement dans les pots préalablement ébouillantés et séchés.

Visser et renverser le pot.

DSC_6794

Laisser ainsi toute la nuit.

Le lendemain, remettre à l'endroit et étiqueter. Noter dessus la composition et la date.

Stocker au frais et à l'abri de la lumière. Miam !

 

imprimante-image-animee-0007  Version imprimable ici.

 

Astuces :

Cette confiture sera d’une belle couleur et facile à faire.

On peut remplacer la vanille par des noisettes…

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité