750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 265 030
15 juillet 2020

Wok haricot mungo (pousses de soja)

Petit wok très simple qui peut être complété avec quelques crevettes, du saumon…

 DSC_6455

 

Ingrédients (pour 4) :

* 600 à 800 g de haricots mungo (appelé parfois « pousses de soja »)

* 1 ciboule

* 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

* 1 cuillère à café d’huile de sésame ou de sauce soja

* gingembre frais

* 30 g d’amande entière

* sel et poivre

* quelques feuilles de coriandre (facultatif)

 DSC_6446

 

Préparation :

Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole.

Y plonger les pousses de haricots mungo et les ébouillanter 30 secondes.

DSC_6451

Egoutter et réserver.

DSC_6452

Laver et couper la ciboule (blanc émincé et vert en rondelles).

DSC_6447

Préparer 2 fines tranches de gingembre.

DSC_6448

Hacher grossièrement les amandes.

DSC_6450

Laver, sécher et ciseler les feuilles de coriandre.

Mettre un filet d’huile d’olive et faire chauffer le wok.

Si on met du saumon ou des crevettes, faire dorer à ce moment les morceaux et les réserver quand c’est doré.

Puis/sinon, faire cuire à feu moyen la ciboule et les lamelles de gingembre dans le wok chaud avec le couvercle pendant quelques minutes.

Ajouter les pousses de légume.

DSC_6454

Laisser cuire à feu doux couvert 5 minutes.

Remuer de temps en temps.

Assaisonner et épicer avec le poivre, le sel et la coriandre.

Puis ajouter, juste avant de servir, les amandes grossièrement hachées et l’huile de sésame (et les morceaux de crevettes-saumon).

DSC_6453

Quand c’est cuit, arrêter le thermostat et déguster bien chaud.

 

imprimante-image-animee-0007 Version imprimable ici.

 

Astuces :

J'ai un wok électrique assez grand qui permet une cuisson aisée et sans trop de matières grasses. J'utilise toujours le couvercle dessus avec.

Je n’ai pas assaisonné car j’ai servi ce wok avec une sauce pimentée.

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité