750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 342
14 juin 2020

Extrait de vanille liquide

J’aime beaucoup cette recette inspirée de celle du blog « d’Eva cuisine ».

Je mets moins de sucre et plus de vanille.

Cette vanille liquide maison se conserve très longtemps et aromatise vraiment bien les plats !

J’ai toujours une bouteille d’avance comme cela je ne manque jamais de vanille liquide. Elle se convers parfaitement très longtemps !

 

DSC_5941

 

Ingrédients (pour une bouteille de 70cl environ) :

* 45cl de sucre de canne liquide (blanc)

* 50cL de rhum ambré type Negrita

* 6 gousses de vanille (de la Réunion)

 DSC_5939

 

Préparation :

Couper toutes les gousses de vanille en 2.

Bien les racler pour récupérer les graines noires.

Dans une casserole, mettre le sucre, le rhum, les graines de vanille et les gousses fendues.

DSC_5950

Porter l’ensemble à ébullition et laisser bouillir 1 minute.

DSC_5952

Laisser ensuite refroidir tranquillement.

DSC_5951

Puis, remplir une bouteille vide avec cette préparation.

Bien visser le bouchon.

Remuer en renversant plusieurs fois la bouteille.

Stocker à l'abri de la chaleur et de la lumière et laisser macérer environ 1 mois avant de l’utiliser.

Ensuite, on peut se servir de cette vanille comme celle achetée en magasin.

 DSC_5940

imprimante-image-animee-0007  Version imprimable ici.

 

Astuces :

Il faut évidemment avoir une bouteille vide avec un bouchon qui se visse. Je garde toujours mes bouteilles de rhum blanc vides pour faire mes rhums arrangés ou ma vanille liquide !

Attention, quand je fais cette recette, l’odeur de l’alcool emplit la maison et on croirait être dans un alambic !!

DSC_5942

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité