750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 265 030
13 juin 2020

Rhum arrangé aux bonbons caramel tendre beurre salé

Le rhum arrangé maison est très apprécié de mes amis. Du coup, j’en prépare souvent !

Là j’ai envie de tester du rhum avec mes bonbons favoris, ceux tendres au caramel beurre salé !

 DSC_6235

 

Ingrédients (pour une bouteille de 70cl) :

* 100g de bonbon tendre au caramel beurre salé (environ 10 bonbons)

* environ 50-60cL de rhum blanc à 40°.

 DSC_6225

 

Préparation :

Le plus long ici c’est d’enlever l’emballage des bonbons !

Faire pénétrer les bonbons dans la bouteille.

DSC_6227

Remplir la bouteille avec le rhum blanc.

DSC_6228

Bien visser le bouchon.

Remuer en renversant plusieurs fois la bouteille.

Renverser la bouteille 1 fois par heure pendant le 1er jour.

DSC_6229

Au bout de quelques heures seulement les bonbons auront fondus.

On peut le déguster donc de suite bien frais. Si le goût n’est pas assez prononcé en caramel, ne pas hésiter à remettre des bonbons !

Stocker à l'abri de la chaleur et de la lumière.

 

imprimante-image-animee-0007  Version imprimable ici.

 

Astuces :

Il faut évidemment avoir une bouteille vide avec un bouchon qui se visse. Je garde toujours mes bouteilles de rhum blanc vides pour faire mes autres rhums arrangés. Ici j'ai utilisé une bouteille de 70cL.

On peut faire des rhums arrangés avec de très nombreux fruits ou épices : cerises, framboises, fraises, mangue, piment, combava, gingembre, vanille, cannelle, orange amère...

 

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité