750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 107
22 mars 2020

Punch spécial 2C (confinement coronavirus)

Avec le confinement, on se fait un p’tit apéro virtuel le vendredi soir avec des copines via Messenger…

J’ai réalisé ce punch mi-planteur, mi-ti’punch puisque j’avais ce qu’il fallait dans mon frigo !

 DSC_5500

 

Ingrédients (pour 1 verre, le mien) :   

* 2 cL de rhum blanc (blanc à 40° ou autre)

* 1 orange sanguine (maltaise ou autre) (10cL)

* 1 citron vert (5cL)

* 2 cL de sucre de canne liquide

* 4 glaçons

DSC_5496

 

Préparation :

Mettre le rhum dans 1 grand verre.

DSC_5497

Ajouter la même quantité de sucre liquide.

Presser l’orange et le citron vert.

DSC_5498

Verser les jus directement dans le verre.

DSC_5499

Ajouter ce jus dans le verre.

Ajouter les glaçons et déguster immédiatement.

DSC_5501

 

 

imprimante-image-animee-0007 Version imprimable ici.

 

Astuces :

Le mieux pour ce punch est un alcool blanc à 40° sinon c'est "fort".

A la fin du confinement, vous pourrez adopter la dose pour boire ce punch avec vos amis « en vrai » !!

DSC_5552

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité