750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 023
9 mars 2020

Feuilleté sucré à la framboise

Encore une version du soleil feuilleté mais ici ce sera sucré ! Cette recette est très facile à faire avec peu d’ingrédients !

Je le garnis de mascarpone, de confiture de framboises et de framboises fruits.

 DSC_5449


 

Ingrédients :

* 2 pâtes feuilletées

* 120 à 150g de mascarpone

* 1 petit pot de confiture de framboises (environ 120g)

* 1 poignée de framboises fraiches (ou surgelées)

* 1 jaune d’œuf

* du sucre glace (sel facultatif)

 DSC_5419

 

Préparation :

 

Voir la recette de base détaillée ici.

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre une pâte feuilletée sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.

Ici je coupe ma pâte en 2 car je commande la commande chez mon boulanger.

DSC_5434

Etaler le mascarpone sur le fond de la pâte. Laisser 1 à 2cm de bord sans.

DSC_5435

Mettre par-dessus la confiture et bien l’étaler.

DSC_5422

DSC_5423

Ecraser un peu les framboises.

DSC_5425

Les disperser sur la confiture.

DSC_5426

DSC_5427

Humidifier le pourtour nu de la pâte feuilletée avec de l’eau.

Déposer délicatement la 2ème pâte par-dessus.

DSC_5428

Souder légèrement les bords.

Tracer délicatement au milieu un rectangle (si votre pâte est arrondie, posez un bol au milieu pour faire comme un soleil).

DSC_5429

Utiliser un ciseau pour découper des bandes parallèles d’environ 1 ou 2 cm en allant jusqu’au rectangle. Cela fait environ 20 « rayons ».

DSC_5430

Torsader chaque bande et les écarter un peu pour faciliter la cuisson.

DSC_5431

DSC_5432

Badigeonner avec le jaune d’œuf toute la pâte.

DSC_5433

Enfourner 25 à 30 minutes.

C'est cuit quand le feuilleté est bien doré.

DSC_5447

Laisser refroidir un peu avant de déguster.

DSC_5448

On peut saupoudrer de sucre glace si on veut.

 

 

imprimante-image-animee-0007  Version imprimable ici.

 

Astuces :

On peut varier les confitures, les coulis et les fruits.

On peut aussi découper la pâte pour obtenir des formes.

Si on n’a pas de jaune d’œuf, on peut mélanger un peu de sucre et d’eau pour remplacer…

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité