750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 069
22 février 2020

Rhum arrangé mangue

Le rhum arrangé maison est très apprécié de mes amis. Du coup, lors de certaines occasions, je leur prépare leur rhum préféré.

Ici, je prépare un rhum arrangé pour la soirée rougail saucisses du tennis club du village à la fin de l’été. Il faut bien 6 mois pour avoir un bon rhum arrangé savoureux !

 

DSC_5184

 

Ingrédients (pour une bouteille de 70cl) :

* 1 mangue mûre et sucrée

* 2 cm de sucre de canne liquide

* environ 50-60cL de rhum blanc à 40° (ou 50°).

 DSC_5172

 

Préparation :

Mettre le sucre liquide dans la bouteille vide.

DSC_5174

Peler la mangue. Couper-la encore en morceaux mais attention au noyau plat au milieu.

DSC_5175

Recouper chaque morceau pour qu’il entre par le goulot de la bouteille.

Faire pénétrer les bandes de mangue dans la bouteille.

DSC_5176

Remplir la bouteille avec le rhum blanc.

DSC_5177

Bien visser le bouchon.

Remuer délicatement en renversant plusieurs fois la bouteille.

DSC_5178

Stocker au minimum 2 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Renverser la bouteille 1 fois par semaine pendant ce laps de temps.

Au bout d'un mois, gouter et rectifier si nécessaire en ajoutant un peu de miel.

Se conserve très longtemps : tant qu'il reste du rhum dans la bouteille !!

 

imprimante-image-animee-0007  Version imprimable ici.

 

Astuces :

Il faut évidemment avoir une bouteille vide avec un bouchon qui se visse. Je garde toujours mes bouteilles de rhum blanc vides pour faire mes autres rhums arrangés. Ici j'ai utilisé une bouteille de 70cL.

On peut faire des rhums arrangés avec de très nombreux fruits ou épices : cerises, framboises, fraises, ananas, piment, combava, gingembre, vanille, cannelle, orange amère...

Publicité
Commentaires
C
Hummmm extra cette version
Répondre
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité