750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 265 030
14 janvier 2020

Vin blanc chaud de Gaëlle

Je trouve que ce vin chaud est un des meilleurs du Bugey et d’Alsace !

C’est simple mais efficace !!

 DSC_4857

 

Ingrédients (une 20aine de verre) :

* 2 litres de vin blanc (type Sauvignon)

* 400g de sucre en poudre

* 1 citron

* 1 orange douce

* 1/4 de cuillère à café de cannelle en poudre

DSC_4848

 

Préparation :

Faire chauffer le vin blanc dans une grande casserole.

Laver le citron et l’orange.

Les couper en 8 morceaux (en quartier).

DSC_4849

Ajouter les fruits, le sucre et la cannelle.

DSC_4855

Porter à ébullition. C’est un peu long.

DSC_4856

Gouter et rectifier en sucre s’il n’y en pas assez…

 Laisser chauffer à frémissement ensuite et déguster.

 Au fur et à mesure ajouter des fruits et du sucre si besoin…

 

imprimante-image-animee-0007   Version imprimable ici.

 

Astuces :

On peut ajouter d’autres épices si on aime : badiane, muscade, épices à vin chaud…

On peut remplacer une partie du sucre par du miel.

Le vin peut-être du vin d’Alsace type Edelzwicker.

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité