750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 269
6 novembre 2019

Tapenade de tomates ou tomatade

Un petit apéro tartinable frais et gouteux, à déguster en verrine (tiède ou froid) ou en sauce en accompagnement d’une volaille par exemple qui reste toutefois original !

 DSC_3763

 

Ingrédients (pour 6-8 personnes) :

* 1 pot de tomates confites (environ 100g égouttées ou pot de 200g)

* 1 tomate mûre (250g)

* 1 petite gousse d'ail

* 6 olives vertes

* 1 cuillère à café d'huile d'olive

* poivre

DSC_3750

 

Préparation :

Préparer les ingrédients :

* Egoutter les tomates confites.

DSC_3751

* Peler et épépiner la tomate.

DSC_3754

* Peler, dégermer et couper l’ail grossièrement.

DSC_3752

* Enlever le noyau des olives.

DSC_3758

Mettre les tomates, les olives et l’ail dans un hachoir et bien mixer finement.

DSC_3753

DSC_3755

Mettre dans un bol et ajouter l’huile d’olive.

DSC_3760

DSC_3762

Gouter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire (poivre).

DSC_3761

C’est prêt.

Peut se servir tiède ou froid.

 

DSC_3764

imprimante-image-animee-0007   Version imprimable ici.

 

Astuces :

J’utilise la « Cesarola », la délicieuse huile faite maison de ma sœur !!

C’est délicieux en tartine pour l’apéro.

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité