750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 265 030
3 novembre 2019

Duo de courgette et coeur de pomme

Un petit défi familial et hop il faut inventer une entrée express pour le déjeuner.

Ma « vieille » nièce Laurine s’y colle et voilà un résultat très rafraichissant !!

 

« Je ne pensais pas que cela serait aussi bon ! »

 

IMG_20190817_204414

 

Ingrédients (pour environ 30 rouleaux) :

* 3 pommes type golden

* 2 courgettes allongées

* 1 citron jaune

 IMG_20190817_194137

 

Préparation :

Presser 1/2 citron.

Laver les courgettes et les pommes.

Les éplucher mais laisser une peau sur 2.

A l’aide d’une mandoline, couper tout en lamelle très fines.

IMG_20190817_195400

Au fur et à mesure que les tranches de pomme sont faites, les recouvrir d’un peu de jus de citron pour qu’elles ne noircissent pas.

Ensuite, pour le montage, enrouler la lamelle de courgette sur elle-même.

IMG_20190817_201116

Plier la pomme (car on peut difficilement rouler la pomme sans la casser).

Introduire la pomme dans le rouleau de courgette.

IMG_20190817_201121

Pour que cela tienne bien faire tenir l’ensemble avec un cure-dent.

Réserver au frigo.

IMG_20190817_201128

On peut servir tel que ou avec une petite sauce au yaourt…

 

imprimante-image-animee-0007   Version imprimable ici.

 

Astuces :

Pour que les courgettes soient moins croquantes, on peut les saisir quelques minutes dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive.

J’utilise des Golden pour assortir les couleurs. 

On peut tester avec d’autres pommes pour varier les saveurs et les couleurs.

Publicité
Commentaires
N
Simple, rapide et bon visuel !
Répondre
C
Une belle réalisation bravo Lolo et en dégustant plus que bon.<br /> <br /> Bravo
Répondre
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité