750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 023
21 avril 2019

Chutes de pâte feuilletée aux grillons

Vous avez utilisé de la pâte feuilletée et vous avez des chutes ?

Vous n'aimez pas jeter ? Mais vous êtes gourmand(s) ?

Et bien utiliser cette recette rapide, peu onéreuse mais trèèèès originale !

20190421_111842

 

Ingrédients :

* chutes de pâte feuilletée

* sel

* poivre

* herbes de Provence

* grillons séchés

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Récupérer les chutes de pâte feuilletée d’une autre recette et les poser sur du papier sulfurisé.

20190421_105953

Les couper si elles sont trop grosses.

Les humidifier légèrement pour que la garniture tienne ensuite dessus.

Les assaisonner.

Placer un grillon sur chaque chute de pâte

20190421_110006

Enfourner pour 5 à 10 minutes maximum.

Laisser refroidir et déguster !

 

20190421_111748

imprimante-image-animee-0007   Version imprimable ici.

 

Astuces :

Pour une version salée reléve au piment, c'est ici.

Si vous préférez le sucré, vous pouvez mettre simplement du sucre glace (voir ici).

Publicité
Commentaires
V
J'aime bien ce genre de recette anti gaspi ! mais je ne sais pas si je suis prête à goûter aux grillons séchés !<br /> <br /> Il y a un concours simple et rapide sur mon blog en ce moment si cela t'intéresse : https://canesentpasunpeulebrulela.fr/2019/04/20/concours-5-sauces-morin-a-gagner/
Répondre
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité