750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 069
4 octobre 2018

Sauce au fromage blanc

Pour changer des éternelles chips et autres cacahouètes, je fais souvent des plateaux de crudités que j'accompagne d'un assortiment de sauces.

C'est vite fait et très apprécié par mes invités. On peut utiliser différentes recettes et la « chouette » de Chantal (ici)

 20180707_110634

 

Ingrédients :

* 400g de fromage blanc

* 2 gousses d’ail

* 6 branches de persil

* 6 branches de ciboulette

* 2 cuillères à soupe de moutarde (à l’ancienne)

* 2 cuillères à café de vinaigre

* 2 cuillères à soupe de jus de citron

* sel et poivre

 20180707_104537

 

Préparation :

Dans un saladier, mettre le fromage blanc, le vinaigre et la moutarde.

20180707_104853

Mélanger à la fourchette.

20180707_104932

Laver et hacher le persil.

Laver et ciseler la ciboulette.

Peler l’ail et l’écraser avec un presse-ail.

Presser le citron.

Ajouter ces 4 éléments dans le fromage blanc. Mélanger.

20180707_110003

Assaisonner.

Verser cette préparation dans une boite hermétique (pour éviter d'embaumer le frigo ensuite).

Gouter.

Si cela vous parait trop fort en goût, ajouter une cuillère de fromage blanc.

C'est prêt.

A conserver au frigo et à servir frais avec des légumes crus.

 

imprimante-image-animee-0007  Version imprimable ici.

 

Astuces :

Si on veut une sauce plus épaisse, on met moins de fromage blanc.

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité