750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 107
30 septembre 2018

Confiture d'abricots à la vanille

Ma sœur habite vers Valence et a donc accès à des abricots à confiture parfait et à bas prix (environ 50c du kilo) en direct de chez le producteur. Elle m’en ramène et j’en profite pour faire quantité de confiture d’abricot. Voici la recette la plus « complète » en saveur.

 Pour tout savoir sur "Comment réussir les confitures maison", voir mon article ici.

20180724_184342

Ingrédients :

* 2 kg d’abricot

* 1 cuillère à café de vanille en poudre (de la Réunion)

* sucre gélifiant type Confisuc

 

Préparation :

Laver les abricots et enlever le noyau.

Les couper en morceaux (ici en 8).

Peser les fruits prêts (ici 1kg800).

20180724_181227

Mettre la même quantité de sucre que de fruits ou 20% de moins (ici 1kg450).

Ajouter la vanille.

20180724_181305

Bien brasser et allumer le feu.

Attendre l'ébullition sans cesser de remuer. Cela peut être long.

La quantité de préparation étant supérieure à 2kg400 (informations sur le paquet du sucre), cuire 7 minutes après l'ébullition.

Quand la confiture bout à assez gros bouillons, compter les minutes (voir les informations sur l'emballage).

Quand c'est cuit, mettre immédiatement dans les pots préalablement ébouillantés et séchés.

20180724_183830

Visser et renverser le pot.

Laisser ainsi toute la nuit.

Le lendemain, remettre à l'endroit et étiqueter. Noter dessus la composition et la date.

Stocker au frais et à l'abri de la lumière. Miam !

imprimante-image-animee-0007 Version imprimable ici.

 

Astuces :

L’abricot est un des fruits les plus faciles à réaliser car il n'y a pas beaucoup de préparation à faire !

Il y a beaucoup de sorte d’abricots différents donc les confitures ont toutes des saveurs différentes.

 

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité