750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 069
16 septembre 2018

Tarte aux quetsches (de Gilles)

Vous avez dit "Vesoul" ? Oui oui et je vous conseille d'y passer et vous y arrêter si vous ne connaissez pas !

Voici la 1ère recette de Gilles, notre Pervenchois, le Karatéka ! Lafournaise01

 

Recette n°1 de Gilles, Le Karatéka

"Idéal avec les fruits du jardin !" 

 

20180829_214922

Ingrédients (tôle de 30cm de diamètre) :

* 1kg de quetsches

* 1 pâte feuilletée

* 8 boudoirs

* 80g de cassonade

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1 cuillère à soupe de vanille liquide

* 1 cuillère à café de cannelle

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Ecraser les boudoirs.

Dérouler la pâte, la disposer dans le moule à tarte et la piquer.

Verser dans le fond les boudoirs écrasés.

Préparer les prunes en enlevant les noyaux mais il ne faut pas les couper entièrement en 2, juste les fendre pour laisser les 2 parties attachées.

Les déposer "debout" et serrées les unes contre les autres sur les biscuits.

20180829_112418

Quand les prunes ont rempli le moule, saupoudrer avec le sucre vanillé, la cannelle et la cassonade.

Disperser la vanille liquide dessus aussi.

Enfourner et laisser cuire entre 25 et 30 minutes.

Déguster tiède ou froid.

 

imprimante-image-animee-0007  Version imprimable ici.

Astuces :

Pour écraser les boudoirs, je les laisse dans leur sachet et je les écrase grâce à un rouleau de pâtisserie.

 

20180829_132612

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité