750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 069
15 septembre 2018

Tarte aux mirabelles (Gigi)

Lors d'un court mais gourmand séjour chez nos amis des Vosges, j'ai ramené plusieurs recettes typiques.

Voici la 2ème recette goûteuse mais rapide de Gigi ! Lafournaise01

 

Recette n°2 de Gigi, La Généreuse

"En un tour de main et hop c'est fini !" 

20180828_133304

Ingrédients (pour une tôle de 30cm de diamètre) :

* 1 pâte feuilletée

* 1kg de mirabelles

* chapelure

* sucre semoule

* 1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte feuilletée dans le moule.

Piquer le fond de la pâte avec une fourchette.

Saupoudrer le fond d'une fine couche de chapelure.

Préparer vos mirabelles en les dénoyautant mais sans les couper entièrement en 2. Il faut que la mirabelle soit juste fendue en 2.

Mettre les mirabelles sur la pâte bien serrées et l'ouverture en haut.

Saupoudrer de sucre semoule et du sucre vanillé.

Enfourner pour 30 minutes environ.

C'est cuit quand la tarte est gonflée et dorée.

La laisser refroidir et déguster.

Servir une part généreuse bien sûr !

imprimante-image-animee-0007  Version imprimable ici.

20180827_092503

Astuces :

Je mets de la chapelure pour éviter d'avoir trop de jus de mirabelles.

Je place les mirabelles ouvertures en haut pour qu'elles restent juteuses.

Le sucre vanillé apporte un bon parfum.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité