750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 023
26 juillet 2018

Roses des sables (de Roro26)

Une recette bien chocolatée, à faire par des enfants... et des adultes !! Lafournaise01

 

Recette n°1 de Roro26, L'artiste (ma nièce de 10ans)

 

Une petite recette facile à réaliser avec peu d'ingrédients et assez rapide. Parfaite pour les petits et grands gourmets. Attention à garder au frais en période de canicule sinon il faut se lécher les doigts !

 

20180804_230735

Ingrédients (pour une vingtaine de rose) :

* 120g de céréales natures

* 350g de chocolat pâtissier (noir, lait ou blanc)

* 100g de beurre

* 10cl de crème liquide

 IMG_20180722_111313

 

Préparation :

Dans une casserole, casser le chocolat en petits morceaux avec le beurre en cube.

Faire fondre à feu doux jusqu'à ce que cela soit à moitié fondu.

Bien mélanger avec une spatule en bois de temps en temps.

Quand c'est à moitié fondu, ajouter la crème fraiche.

IMG_20180722_111701

Laisser fondre encore doucement.

Pendant ce temps-là, mettre les céréales dans un bol.

Quand tout est fondu, verser le mélange chocolat-beurre-crème sur les céréales.

Mélanger le tout avec la spatule en bois. Attention c'est fragile, ne pas écraser trop !

IMG_20180722_112008

Recouvrir une tôle de papier sulfurisé.

Faire des boulettes de cette préparation en s'aidant de 2 cuillères à soupe.

IMG_20180722_112208

Les déposer sur la plaque en les espaçant un peu.

IMG_20180722_112358

Une fois cela fini, mettre au frigo jusqu'au moment de déguster.

C'est fini !

 imprimante-image-animee-0007  Version imprimable ici.

Astuces :

Moi, j'ai utilisé des Frosties que je ne mangeais plus. Cela fonctionne avec les Corn Flakes aussi...

Choisir une plaque qui rentre dans le frigo.

Je prends le mélange fini dans une des cuillères à soupe, je la mets sur la plaque et je pousse avec l'autre cuillère pour former la boulette.

Pour faire plus festif, on peut saupoudrer de vermicelles colorés quand c'est encore 1 peu chaud.

20180804_230722

Publicité
Commentaires
N
Allez allez faites la recette, elle est délicieuse. ♥
Répondre
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité