750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 342
10 juillet 2018

Rillette au thon ou sauce dips au thon pour légumes crus

Pour changer des éternelles chips et autres cacahouètes, je fais souvent des plateaux de crudités que j'accompagne d'un assortiment de sauces.

C'est vite fait et très apprécié par mes invités.

On peut utiliser les recettes et le "hibou" de Chantal (voir ici).

20180627_190131

Ingrédients :

* 1 boite de 115g de thon (ici au citron)

* 3 Carrés Frais

20180627_181700

Préparation :

Ouvrir la boite de thon et la verser en entier dans un saladier (ou un mortier). Attention, s'il y a un morceau de citron, l'enlever car il est difficile à écraser ensuite.

L'écraser à la fourchette (ou au pilon).

20180627_181832

Incorporer alors 1 à 1 les carrés Frais. Les écraser à la fourchette (ou au pilon).

20180627_181907

Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

20180627_182043

On peut rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

C'est prêt.

A conserver au frigo et à servir frais avec des légumes crus ou sur une tranche de pain.

imprimante-image-animee-0007  Version imprimable ici.

 

Astuces :

On peut utiliser du thon à n'importe quel goût. Cela fera autant de rillettes différentes.

On peut ajouter un peu d'herbes aromatiques ou des épices si on veut plus de goût mais en général c'est inutile sauf si on prend du thon au naturel.

On peut mettre un autre fromage comme du Kiri, du St Morêt, de la Vache qui Rit, de la Ricotta, de la Mère Loïc...

Si on veut des rillettes plus épaisses, on met moins de fromage.

Voir les autres mayonnaises, sauces, dips et rillettes ici.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité