750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 342
24 mai 2018

Vinaigrette échalotes basilic

Pour changer un peu de la vinaigrette classique, voici une petite version avec plus de corps et de goût.

20180523_183016

Ingrédients :

* 1 échalote

* 1 cuillère à soupe de moutarde fine et forte

* 1 cuillère à café de vinaigre balsamique

* 1 cuillère à café de vinaigre de vin

* 4 à 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

* 3 cuillères à café d'huile de tournesol

* sel et poivre

* 3 feuilles de basilic

20180523_181934

Préparation :

Peler l'échalote et la découper en petits petits morceaux.

Laver et ciseler le basilic.

Dans un bol mettre la moutarde, l'échalote et les 2 vinaigres.

20180523_182325

Bien mélanger.

20180523_182410

Ajouter l'assaisonnement et le basilic. Mélanger.

20180523_182709

Enfin, ajouter petit à petit les huiles. Bien mélanger au fur et à mesure.

La vinaigrette est prête.

Délicieuse avec de la salade ou des petits légumes crus.

imprimante-image-animee-0007  Version imprimable ici.

Astuces :

Je choisis de l'huile d'olive de qualité (vierge extra 1ère pression à froid) pour avoir le parfum subtil et délicat de l'olive.

Si vous n'appréciez pas trop les morceaux, vous pouvez passer au pilon l'échalote.

Je ne mets jamais ma vinaigrette dans ma salade. Je la présente toujours à part, ainsi mes convives prennent la dose de vinaigrette à leur convenance.

 

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité