750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 303
20 mai 2018

Chantilly combava au siphon

Mon chéri n'aime pas la crème mais adooooooooore la chantilly... Allez comprendre !?

J'ai donc toujours de la crème liquide au frigo, le siphon propre et des cartouches de gaz N2O à portée de mains.

C'est simple, facile et délicieux !

Cette fois, j'ai décidé de mettre une petite touche de fraicheur exotique avec du combava (une sorte de petit citron vert bosselé) pour accompagner une glace vanille maison et des petits fours.

Petit clin d'oeil aux cousines réunionnaises en villiégature chez moi à ce moment-là. Merci pour les combavas en direct du jardin d'Yvon...

20180521_181442

Ingrédients (pour un siphon de 50cl soit environ 1 bombe chantilly du commerce) :

* 40cl de crème liquide entière (soit 2 briquettes)

* 40g de sucre glace

* un combava

20180519_104443

 

Préparation :

Mettre la crème et le siphon (ouvert) au frigo quelques heures avant (si possible).

20180519_104650

Dans un saladier, mélanger la crème liquide et le sucre glace.

20180519_104744

Râper un peu de combava.

20180519_115137

Faire macérer au moins 1 heure au frigo dans le saladier filmé.

20180519_115219

Filtrer avec un chinois très fin.

20180519_142320

Verser ce liquide dans le siphon.

20180519_142604

Refermer fermement le siphon.

Percuter la cartouche en suivant bien le mode d'emploi de votre siphon.

(Voir toutes mes explications ici).

Secouer une dizaine de fois verticalement tête en bas votre siphon.

20180519_143014

Placer au frigo en position horizontale avant de consommer.

Déguster bien frais.

A conserver au frigo et à consommer dans les 2 jours.

imprimante-image-animee-0007  Version imprimable ici.

 

Astuces :

Si je n'ai pas beaucoup de temps, je mets directement la crème filtrée "tiède" dans le siphon que je laisse au frigo ensuite.

La réussite de la chantilly au siphon vient de l'absence totale de petits morceaux qui risqueraient de boucher l'orifice de sortie et bloquer la préparation dans le siphon : il faut donc bien filtrer et laisser un peu de la crème dans le fond du saladier (là où en général tombent les petits morceaux).

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité