750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 265 030
13 mai 2018

Clafoutis framboises

Version numéro 1 de mes recettes de clafoutis avec de la crème, en voici un très fin et parfumé avec des framboises au lieu des classiques cerises. Préparation de base ici si vous voulez utiliser d'autres fruits.

 Ingrédients :

* 500 g de framboises

* 4 oeufs

* 150g de sucre + pour le plat

* 20cl de crème liquide entière

* 2 cuillerées à soupe de farine

* 1 cuillerée à soupe de vanille liquide (faite maison, voir ici)

* 1 cuillerée à soupe de rhum arrangé framboises (ou rhum blanc).

* beurre pour le plat

 

20180511_174356

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Bien mélanger.

20180410_084156

Ajouter la crème, la farine, la vanille et le rhum. Bien mélanger.

20180511_165624

Beurrer le moule et saupoudrer le fond de sucre. Y déposer les framboises.

Verser délicatement dessus la préparation.

20180511_170237

Enfourner à four chaud pendant 40 minutes à 180°C.

Servir tiède ou froid.

imprimante-image-animee-0007 Version imprimable Clafoutis_framboisesici.

Astuces :

Lorsque c'est la saison des framboises, je les congèle lavées et  séchées.

Si j'utilise mes framboises congelées pour cette recette, je les mets décongelées tranquillement dans une passoire avec une assiette dessous (pour récupérer le jus), la veille au frigo.

J'utilise un plat à gratin de 20x30. Mais si vous aimez les pâtes "épaisses", mettez dans un plat plus petit.

En général, le jour même on le mange tiède et on déguste le reste froid le lendemain...

 

 

Publicité
Commentaires
N
A oui,<br /> <br /> Ta fameuse recette simple et très bonne !!
Répondre
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité