750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 069
9 mai 2018

Pâte pour blinis

J'ai trouvé cette recette, je l'ai adaptée à ma sauce et depuis je l'ai adoptée : je n'achète plus de blinis !!

Je les fais en version mini pour l'apéro avec du saumon, tout autre rillette, sauce ou légumes crus.

20180508_164911

Ingrédients (pour une vingtaine de mini-blinis):

* 1 oeuf

* 1 yaourt type Fjord

* 1 pot à yaourt de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

* sel, poivre, piment d'Espelette

* huile pour la cuisson

 

20180508_150135

 

Préparation :

Dans un saladier, mettre le jaune d'oeuf, le yaourt, la farine, la levure et les assaisonnements.

20180508_151450

 

Bien mélanger.

20180508_151532

 

Monter le blanc d'oeuf en neige. L'incorporer délicatement à la préparation.

20180508_151659

20180508_152001

 

Laisser reposer 1 heure au frigo.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive.

A l'aide d'une cuillère à soupe, faire des petits tas dans la poêle légèrement espacés les uns des autres. Le "rond" se forme naturellement.

20180508_163421

 

Huiler régulièrement la poêle pour que les blinis ne collent pas.

Laisser cuire sur la même face jusqu'à l'apprition de "trou".

Retourner alors le blini et laisser cuire à nouveau quelques instants sur l'autre face jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

20180508_163610

 

A déguster tiède ou froid.

 

 imprimante-image-animee-0007    Version imprimable ici.

 

Astuces :

Je prépare toujours une double dose de blinis car ils partent très vite !

Je prends une grande poêle pour faire cuire plusieurs blinis en même temps.

La cuisson est un peu longue.

Attention à ne pas mettre le feu trop chaud car les blinis noirciraient sans cuire à coeur.

On peut utiliser diverses farines ou ajouter des herbes... Recette ciboulette vodka ici.

 

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité