750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 303
9 mai 2018

Sucre au lilas

Le printemps arrive et avec lui la floraison des lilas, fleurs dont j'adore le parfum.

J'ai donc tenté de garder cette odeur dans du sucre... A suivre donc pour savoir si cela sera effectivement efficace sur du "long terme".

20180503_120041

Ingrédients :

* 700g de sucre semoule

* quelques branches de lilas (20g de fleurs)

 

20180503_115041

Préparation :

Détacher facilement chaque petite fleur.

Si elles sont sales, les laver rapidement sous l'eau et bien les essuyer.

Dans un bocal (hermétique), mettre une couche de sucre, une couche de fleurs.

20180503_115744

Continuer ainsi jusqu'au sommet du pot.

Bien secouer.

Mettre dans un endroit sombre et sec pendant 3 jours environ.

Secouer régulièrement pendant ce temps.

Au bout de ce délai, tamiser le sucre afin d'éliminer les fleurs qui ont fanées.

20180506_195836

Le sucre sera un peu humide, alors laisser le couvercle ouvert pendant quelques jours afin de le "sécher".

20180506_200606

Conserver ensuite au sec et à l'abri de la lumière.

 

imprimante-image-animee-0007   Version imprimable ici.

 

Astuces :

Prendre les fleurs les plus odorantes.

Pour tamiser le sucre, c'est un peu fastidieux. J'ai pris une passoire avec des trous plus petits que les fleurs mais pas trop sinon cela ne passe pas !!!

Je pense utiliser ce sucre dans des préparations telles que : crème, chantilly, infusions, fruits frais, yaourt...

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité