750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 342
29 avril 2018

Wok des Vosges (à la saucisse)

Vous avez des saucisses et quelques légumes ? Parfait pour un wok en toute simplicité.

20180429_122509

Ingrédients (pour 4) :

* 2 saucisses fumées des Vosges

* 6 courgettes

* 1 poivron

* 1 ail frais entier

* sel et poivre

* 1 poignée d'herbes fraîches (basilic, coriandre, persil)

* 2 branches de thym

* 1 verre d'eau

 

Préparation :

20180429_110717

Peler et couper les saucisses en gros cubes.

20180429_111219

Les faire revenir à sec dans le wok chaud.

20180429_112413

Pendant ce temps, préparer séparément les légumes et herbes :

- courgettes lavées, coupées en 2 et en cube

- poivron lavé, épépiné et couper en rectangle

- ail lavé, coupé en rondelle

- herbes lavées et ciselées

Quand les saucisses ont un peu grillé et rendu leur gras, l'enlever.

Baisser le thermostat et ajouter l'ail. Laisser cuire à feu doux quelques minutes.

20180429_112445

Puis ajouter le poivron. Laisser cuire à feu doux quelques minutes.

20180429_112754

Ajouter enfin les courgettes, le verre d'eau et le thym. Assaisonner.

20180429_113225

Laisser cuire à feu doux une trentaine de minutes.

Remuer de temps en temps.

Quand c'est cuit, arrêter le thermostat et mettre les herbes fraîches dedans afin qu'elles parfument le plat (laisser finir de "cuire" ainsi quelques minutes).

20180429_115451

imprimante-image-animee-0007   Recette imprimable ici.

Astuces :

J'ai un wok électrique assez grand qui permet une cuisson aisée et sans trop de matières grasses. J'utilise toujours le couvercle dessus avec.

J'ai acheté des saucisses fumées des Vosges lors d'une foire à la gastronomie. Les ayant laissées séchées un peu dans mon garde-manger, je les ai préalablement fait bouillir dans de l'eau pendant 5 minutes.

J'ai la chance de pouvoir me fournir en légumes frais chez un maraîcher bio dans mon village. Il a de l'ail primeur où on mange tout même la tige. Je le prépare et le congèle pour en avoir toute l'année. Si vous n'avez pas ceci, vous pouvez mettre un gros oignon ou 2 échalotes et 1 gousse d'ail.

J'ai toujours des herbes aromatiques à portée de mains dans des petits pots sur ma terrasse ou que je congèle en fin de saison.

Attention à ne pas trop saler car les saucisses sont déjà salées !

 

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité