750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 023
15 avril 2018

Préparation pour madeleines salées

J'adore les madeleines sucrées bien sûr mais c'est très sympa aussi pour l'apéro en mini format version salée.

Voici donc une recette dans laquelle vous pourrez mettre ce que vous voulez, à la fortune du pot !

 

Ingrédients (pour 20 grosses ou 60 mini) :

* 120g de farine

* 3 oeufs

* 1 sachet de levure chimique

* 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

* 20cl ou 200g de sauce tomate ou autre

* 50g de fromage

* poivre

Préparation :

Mélanger la farine, la levure et le poivre.

20180415_101621

Battre les oeufs en omelette et ajouter les à cette préparation. Bien mélanger.

20180415_101743

Ajouter ensuite l'huile, la sauce et le fromage.

Filmer et laisser au frigo au moins 2h.

Préchauffer le four à 230°C.

Huiler les empreintes et les remplir avec une cuillerée à café de préparation.

20180503_161745

Cuire d'abord à 230°C pendant 4 minutes puis baisser la température du four à 180°C et cuire encore pendant 6 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Astuces :

ATTENTION, très important pour avoir une belle bosse: il faut créer un choc thermique et donc mettre au moins 2 heures la pâte au frigo !

J'utilise des moules en métal car je trouve qu'avec les moules en silicone cela gonfle moins.

Pour les grosses madeleines, augmenter un peu les temps de cuisson.

On peut mettre avec une boite de sauce tomate : du parmesan, de la mozzarella, du gorgonzola, du chorizo, des lardons, des crevettes, de la moutarde... On peut varier les épices aussi : basilic, thym, origan, curry, piment...

J'achète des pots de 190g de préparation pour pâtes avec de l'aubergine, du pesto ou autre afin de varier les saveurs. Cela me permet d'avoir toujours de quoi faire des madeleines salées sous la main.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité