750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 265 030
29 mars 2018

Sorbet au chocolat noir corsé

Pour accompagner un petit gâteau en fin de repas, rien que de tel qu'un petit sorbet.

J'en fais souvent surtout que je me suis achetée une sorbetière (super prix lors des journées spéciales promo à l'usine Seb vers Rumilly !).

Le pire c'est que je n'aime pas trop le chocolat noir (j'adore le chocolat blanc et oui je sais c'est du chocolat sans en être vraiment !) mais au final ce petit sorbet très chocolaté est parfaitement à mon goût !!

 20190726_233814

 

Ingrédients :

* 150 g de chocolat noir (dessert corsé)

* 70g de sucre roux (ou de sucre blanc)

* 1 cuillère à soupe de miel

* 50g de cacao en poudre non sucré

* 50cl d'eau

 

sorbet extra choc (1)

Préparation :

Mettre le sucre et l'eau dans une casserole à feu vif jusqu'à ébullition pour faire le sirop.

sorbet extra choc (2)

Pendant ce temps, couper le chocolat en fin morceaux.

sorbet extra choc (3)

Quand le sirop bout, ajouter hors du feu le chocolat en morceaux et bien mélanger.

sorbet extra choc (6)

Puis ajouter le miel et le cacao en poudre.

Remettre sur le feu et porter à ébullition pendant 1 minute. Remuer.

sorbet extra choc (8)

Laisser refroidir puis mettre au frigo pour la nuit.

20180330_220504

Le lendemain, turbiner pendant 30 à 40 minutes.

20180330_164848

Attention, la glace est très tendre même après quelques heures au congélateur.

 20180330_220539

 

imprimante-image-animee-0007 Version imprimable ici.

Astuces :

J'utilise du miel du Bugey qui est parfait pour cette recette.

J'ai la chance d'avoir une boite métallisée dans laquelle je conserve facilement le cacao non sucré Van Houten que j'ai utilisé pour cette recette.

Ce sorbet accompagnera à merveille un gâteau et/ou des fraises Françaises bien sûr type gariguette ou ciflorette.

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai eu le plaisir d'être parmi les premières à le déguster,que c'est bon !!<br /> <br /> Tout simplement avec une tranche de kouglof.
Répondre
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité