750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 069
28 mars 2018

Mes cookies muesli-noix de pécan… et musicaux ! (de Chantal)

 

Une après-midi pluvieuse, une furieuse envie de sucre et hop c'est parti !! Voici la 1ère recette d'une amie, Chantal... La 1ère qui a osé... J'espère qu'elle ne sera pas la dernière hihihi !

Alors merci pour cette recette originale et les photos qui vont avec ... Lafournaise01

 

Recette n°1 de Chantal, La clarinettiste

« Qu’est-ce que je fais cet après-midi…. Je fais des cookies ?

-   Oh oui ! Trop bien ! me dit ma fille. Elle est gourmande certes, mais elle voit bien que je m’ennuie ! Et comme elle n’a pas envie que je sois derrière elle pendant qu’elle fait ses devoirs…. Elle est rusée !

Allez c’est parti ! Je prépare tous les ingrédients. Oups ! Il manque quelque chose d’essentiel ! De la musique !

« OK Google, mets moi Pentatonix » (petit clin d’œil à Stéph dit « Lafournaise01 » !). Ce groupe est juste génial, ils chantent a capella avec des voix divines et sont beaux comme des dieux… Bref, ils ont tout… »

cookie Chantal (5)

Ingrédients pour 30 cookies

* 125 g de beurre ½ sel

* 50 g de sucre roux

* 50 g de sucre blanc

* 1 cuillère à soupe de miel liquide

* 1 œuf

* 180 g de farine

* 5 g de levure chimique

* 60 g de noix de pécan (ce qu’il me reste…)

* 100 g de muesli aux 3 chocolats (avec les pépites !)

 

Préparation

Faire fondre le beurre pendant qu’on prépare les ingrédients. Oups… Il est trop fondu… Tant pis, ce sera plus simple pour mélanger par la suite et puis la préparation va au frigo après.

Ajouter les sucres et le miel (qui remplace la mélasse dans la recette originale) et mélanger pendant 3 ou 4 minute à la maryse (le fouet incorporerait de l’air).

Ajouter l’œuf et bien mélanger.

cookie Chantal (1)

Pentatonix chante Alléluia !! Trop beau….

Ajouter la farine et la levure en 3 fois. La pâte fait blop blop… Pas facile de suivre le rythme de la musique !!

cookie Chantal (2)

Ajouter les noix de pécan, (on peut en mettre plus si on le souhaite, « ça veut pas gâcher ! » comme dirait Maïté !)

Puis ajouter le muesli…

Bien mélanger, et mettre au frais pendant 30 mn… Tic tac… Tic tac…

cookie Chantal (3)

Tiens… Y a plus Pentatonix… Ben voilà ! Quand on a une ado, elle se prend des libertés !!! Non mais… En même temps, elle a fini ses devoirs…

Préchauffer le four à 180°.

Faire des boules de 20 g environ et les poser sur une plaque recouverte d’un papier cuisson, les espacer car ils vont s’étaler à la cuisson.

Remettre un moment au froid pour qu’à la cuisson ils s’étalent moins, et restent moelleux à l’intérieur.

Allez hop ! 5 mn au congel ! Ça ira plus vite…

cookie Chantal (4)

Tic tac… Tic tac… « C’est quand qu’on les goûte ??? » « Quand ils seront cuits… »

12 minutes plus tard…. Les sortir. …

Roooohhhh la la….Il y en a qui se sont collés…. Ah l’amour !!!…. Tant pis on les mangera quand même…

Allez je goûte… Waouhhhh c’est chaud !!!! Mais c’est bon…. Mais c’est chaud… « Mmmmhh trop bons…. » dit-elle. « Et pas trop sucrés. » je lui réponds en mère prévenante… mais gourmande. ! Allez encore un petit….

Bons cookies !

 imprimante-image-animee-0007 Pour la version imprimable, cliquer ici.

Astuces :

** Je préfère les noix de pécan aux noix classiques parfois un peu amères, de plus elles restent moelleuses.

A acheter sur le marché au détail, elles seront moins chères qu’en sachet de grandes surfaces et de meilleure qualité….

** Pour le muesli, là, je vous dis mon truc : en fait, on achète des paquets de céréales, moi j’adore les pépites du muesli aux 3 chocolats. Le problème c’est quand on arrive sur la fin du paquet, il ne reste que des miettes ! Ce n’est pas le meilleur mais c’est idéal pour les cookies… Vous pouvez essayer d’autres céréales et éventuellement ajouter des pépites de chocolat, un bémol toutefois je pense sur les céréales fourrées…

** A la sortie du four, « mince ils sont mous… Ben c’est normal ! Ils vont durcir en refroidissant. Et seront moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur » !

Publicité
Commentaires
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité