750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fournaise aux fourneaux
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 266 069
20 mars 2018

Tarte flambée norvégienne

Quoi de mieux qu'une bonne tarte flambée aux lardons ? Avec du saumon bien sûr !!!

Pour une soirée à volontée et avoir toutes les garnitures, voir !

 

Ingrédients :

* 1 boule de pâte à tarte flambée maison (ici)

* 150g de saumon fumé ou 2 tranches

* 1 pot de crème liquide entière de 20cl

* 4 grosses échalottes (environ 250g épluchée)

* 5 brins de ciboulette

* sel, poivre

20180318_133327

 

 

Préparation :

Pendant que la pâte lève, émincer les échalotes assez finement et couper en lamelle le saumon.

Faire préchauffer le four à 220°C.

20180318_121017

Etaler la pâte au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé. J'utilise une tôle rectangulaire c'est plus facile pour servir.

Pour tout savoir sur cette pâte, pour la ourler et les astuces, cliquer ici.

Recouvrir le fond de pâte avec la crème.

Répartir les échalotes et le saumon sur l'ensemble de la tarte.

20180318_121421

Ciseler la ciboulette et parsemer sur le saumon.

Saler un peu et poivrer.

Enfourner pour 10-15 minutes. Servir immédiatement.

 

 

imprimante-image-animee-0007 Recette imprimable ici.

 

Astuces :

Je remplace le poivre par du piment d'Espelette si mes convives ne craignent pas.

Je la sers souvent en petits carrés à l'apéro.

Je fais des soirées spéciales "tarte flambée" avec différentes garnitures (ici aux lardons).

Cette tarte est bonne aussi si elle est faite la veille (ou surgelée cuite) et réchauffer une dizaine de minutes à four doux (120-150°).

 

Publicité
Commentaires
C
C'est comme pour l'entremont , c'est autrement bon.<br /> <br /> Belle réussite.
Répondre
La Fournaise aux fourneaux
  • Amatrice de bonne cuisine du terroir, inventive ou créole, gourmande et conviviale, je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir des amis. Plus axée vers les entrées et desserts, il y aura aussi les recettes préférées de ma famille et de mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité